Odienné: Trois gendarmes dérobent trois millions à un éleveur

Odienné: Trois gendarmes dérobent trois millions à un éleveur

Image utilisée à titre d'illustration

Actu Buzz
A en croire l’agence ivoirienne de Presse (Aip) qui rapporte les faits, trois gendarmes de la brigade d’Odienné ont été arrêtés, lundi 22 janvier 2018, pour avoir dépouillé la somme de trois millions à un éleveur.


Selon le confrère qui cite les amis de la victime, l’éleveur en question venait de tirer 7 millions de CFA de la vente de ses bœufs la veille (samedi) dans la ville. Et c’est le lendemain (dimanche 5h30) que ce dernier décide de retourner au Mali d’où il est venu.

Sur le chemin de retour, il croise les trois gendarmes. Ces hommes en treillis l’arrêtent et procèdent à une fouillent. 7 millions de FCFA découverts sur l’éleveur. Ils en prennent 3 millions et lui remettent le reste.

L’éleveur ne pouvant pas partir sans ses sous rebrousse chemin et porte plainte à la brigade de gendarmerie. Après dénonciation, les gendarmes sont interpellés, lundi matin.

A la fin de l’histoire, l’argent de l’éleveur est remboursé et les gendarmes mis en cause seraient soumis à la discipline militaire, en attendant la procédure judiciaire.

Jean Tigane Bavane


Commentez cet article