Un homme tue, découpe et fait cuire sa victime au barbecue

Un homme tue, découpe et fait cuire sa victime au barbecue

Un homme tue, découpe et fait cuire sa victime au barbecue

Faits Divers
Un Américain a été déclaré coupable mardi du meurtre d’un homme tué en 2014.


Il n’a fallu que deux heures aux jurés pour se mettre d’accord. Mardi, Daniel Moreno Lopez, âgé de 32 ans, a été déclaré coupable du meurtre de Jose Luis Menchaca, 25 ans. Ce dernier a été sauvagement tué en septembre 2014, au Texas, rapporte News 4. L’enquête avait révélé à l’époque que l’homme avait été piégé dans une maison de San Antonio avant d’être attaqué à la batte de baseball, étranglé puis démembré.

Des témoins avaient raconté avoir vu une jambe et un bras cuire sur le barbecue extérieur du suspect qui semblait vouloir faire disparaître le corps. Au total, trois personnes ont été arrêtées pour ce meurtre. En plus de Daniel Moreno Lopez, qui connaîtra sa peine le 25 juillet prochain, Candie Dominguez, sa petite amie de 38 ans, a plaidé coupable et attend elle aussi sa peine. Leur complice, Gabriel Moreno, doit être jugé bientôt.

Mardi, le procureur a rappelé dans quelles circonstances le meurtre avait eu lieu. Il a expliqué que le criminel avait voulu se venger d’un incident survenu par le passé durant lequel Jose Luis Menchaca aurait poignardé Daniel Moreno Lopez dans le dos. Les avocats de l’accusé ont remis en cause les témoins et leur version, expliquant que leurs «histoires sont très différentes et qu’ils sont perdus dans leurs mensonges». Ce à quoi le procureur a répondu que les témoins sont «effectivement des personnes particulières» mais qu’ils disent la vérité.
 


Commentez cet article