Un policier retrouve le policier retraité qui l’avait fait naître

Un policier retrouve le policier retraité qui l’avait fait naître

Des voitures de police américaine. Illustration. — Bruce Emmerling

Insolites
Un policier du New Jersey aux Etats-Unis a retrouvé l’agent, aujourd’hui à la retraite qui avait aidé sa mère a accouché le jour de sa naissance, rapporte le Huffngton Post. Un contrôle de la circulation routinier qui s’est transformé en retrouvailles fortes en émotion 27 ans plus tard.


Le policier Michael Patterson a arrêté Matthew Bailly le 1er juin dernier dans le canton de Kingwood car les vitres de son véhicule étaient teintées. Pendant le contrôle, Matthew Bailly a révélé à Michael Patterson qu’il était un ancien policer à la retraite et qu’il avait exercé à  Piscataway. La mention de cette ville a suscité l’intérêt du policier car il s’agit de sa ville natale.

« Merci de m’avoir [emmené dans ce monde] »

L’échange a pris une autre tournure lorsque l’agent a parlé de la rue dans laquelle il a grandi. Le retraité connaissait très bien l’endroit car il y avait donné naissance à un bébé… Michael. Pour ce nourrisson, aujourd’hui jeune adulte de 27 ans et devenu, lui aussi policier, il n’y avait plus de doute sur la personne qu’il avait face à lui. Le jeune homme a tendu sa main au retraité : « Je m’appelle Michael Patterson, monsieur », lui a-t-il annoncé. « Merci de m’avoir [emmené dans ce monde]. »

Le département de police du New Jersey a posté sur Facebook la rencontre exceptionnelle des deux hommes qui ont pris une photo ensemble sur les lieux du contrôle. Michael Patterson, a invité l’ancien policier chez sa mère où ils ont de nouveau immortalisé l’instant avec une autre photo.


Commentez cet article